Accueil
Contact
Etat civil
Etablissements scolaires
Menus scolaires
Médiathèque
Decheterie
Associations
Evénements
Réservation de salle

Clean up for Sarah !

Revenir à : Actualités
Publié le 13 juin 2019

Dimanche 16 juin

Clean up for Sarah !

Des amis bretons de Sarah Auffret relayent l’appel international « Cleanup for Sarah ! » lancé pour ce dimanche 16 juin, jour anniversaire de Sarah, cette jeune femme de Querrien ( 29) décédée dans le crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, le 10 mars dernier. Elle devait participer à l’assemblée des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi du 11 au 15 mars.
Alors, en Bretagne aussi, cleanup for Sarah !
Sarah Auffret était une militante bretonne engagée. Âgée de 35 ans, elle se battait pour diminuer ce qu’elle appelait l’«empreinte plastique» de chacun. Sarah travaillait au sein de l’ ONG Arctic Expedition Cruise Operators (AECO) comme chef du projet Clean seas initiative.
Ce dimanche 16 juin, dans de nombreux endroits un peu partout dans le monde, (voir lien ci-dessous) des citoyens vont collecter les déchets plastiques dans leur environnement, plages ou autres…Ceci en souvenir de Sarah qui a consacré plusieurs années de sa vie à la protection de l’environnement dans les régions polaires.
Nous relayons cet appel, pour qu’en Bretagne aussi, des volontaires y participent. Associations, amis ou familles… tout le monde peut organiser un ramassage dans son environnement proche.
Pour le faire savoir et encourager autour de vous, cliquez « cleanup for Sarah », et inscrivez votre action.
(Information transmise par l’association)

Autres actualités
Précédent
Suivant