Accueil
Contact
Etat civil
Etablissements scolaires
Menus scolaires
Médiathèque
Decheterie
Associations
Evénements
Réservation de salle

Voeux du Maire – ANNULÉS

Revenir à : Actualités

Article communiqué à la presse

Publié le 11 janvier 2019

Ci-joint, dans son intégralité,  le communiqué de presse transmis par le Maire André Le Corre à la presse locale :

« Je me vois contraint d’annuler la cérémonie des vœux ce vendredi 11 janvier face aux comportements de quelques personnes se revendiquant « gilets jaunes ».

En effet, suite aux propos mensongers et diffamatoires tenus par ces derniers et à la diffusion de ces différents messages relayés par les réseaux sociaux, suite aux agressions verbales , pressions diverses subies par moi-même, mon épouse, des infirmiers libéraux etc.. lors du franchissement du rond-point de Restalgon au Faouët, et au souhait de ces personnes de venir perturber le bon déroulement de la cérémonie des vœux, je regrette de devoir prendre cette sereine décision…

 

…Une cérémonie des vœux n’est pas une tribune libre, le maire adresse ses vœux à sa population, pour des raisons d’équité et d’égalité, la parole ne peut être donnée à certains et pas aux autres.

Contrairement à ce qui est colporté, un cahier de doléances est bien présent en libre accès à l’accueil de la mairie depuis le vendredi 6 décembre 2018, de plus et sans attendre une quelconque directive gouvernementale j’ai proposé au représentant des gilets jaunes d’organiser une réunion-débat public dans le cadre de la consultation nationale et je me suis engagé à mettre à disposition gratuitement une salle à cet effet, la date restant bien sûr à définir ensemble.

Concernant un soi-disant harcèlement des propriétaires du terrain sur lequel a été édifié un hangar, je n’ai fait qu’un courrier aux deux copropriétaires leurs notifiant l’illégalité de cette construction au regard du code de l’urbanisme, comme je le fais pour tout propriétaire ne respectant pas ce code et comme la loi me l’impose, je n’ai donc fait que mon devoir de maire. De plus un des propriétaires nous a bien confirmé ne pas être d’accord avec cette construction, n’en n’ayant pas été averti ni donné préalablement son accord. Il est important également de souligner l’exaspération des riverains et des commerçants de notre commune qui ont subi et subissent encore les nuisances sonores nuit et jour, les fumées, les coups de klaxons etc.

Le message des gilets jaunes et du nôtre, élus locaux, a été entendu par le gouvernement qui a décidé l’organisation d’une grande consultation nationale ; le temps est donc maintenant de participer ensemble et dans un intérêt commun à cette consultation de façon constructive.

J’en conclu en présentant mes meilleurs vœux à l’ensemble de la population Faouétaise et de ses environs.

André LE CORRE

Maire

Autres actualités
Précédent
Suivant