Accueil
Contact
Etat civil
Etablissements scolaires
Menus scolaires
Médiathèque
Decheterie
Associations
Evénements
Réservation de salle

Risques majeurs (DICRIM)

Les risques majeurs sont identifiés et évalués pour chaque département, les risques naturels et technologiques sont variables en fonction de nombreux critères géographiques, économiques, industriels et historiques.
Toute population soumise à de potentiels risques majeurs a droit à une information dite préventive. Elle dit avoir connaissance les dangers auxquels elle peut être exposée, les dispositions prévues par les pouvoirs publics et les mesures de sauvegarde à respecter.

 

Ce document concerne la sécurité de chacun et à ce titre est d’une très grande importance.

Document d’Information Communale sur les RIsques Majeurs (DICRIM)
(IMPRIMEZ et CONSERVEZ ce document)

Afin de se préparer et adapter un comportement responsable face à un risque potentiel mais aussi pour en réduire ses conséquences, chaque habitant de la commune se doit de prendre connaissance de ce document : il est directement lié à la sécurité de chacun.

Ce document est aussi fait pour permettre de bien mesurer les types de risques qui nous entourent et de mieux les appréhender.

La sécurité civile ce n’est pas que l’affaire d’un Maire ou des Pompiers, c’est l’affaire de chacun, pour soi et pour les autres.

Pour information, quelques risque identifiés dans le Morbihan et qui pourraient impacter la commune, ou certains espaces de la commune.

Risques naturels

Risques technologiques

Conformément à la réglementation en vigueur, la commune s’est également dotée d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Ce plan sert à organiser l’action des services communaux et de ses habitants en cas d’incident important.