8 janvier 2026, 17h30 à 19h30 : Les modes de gouvernance
Votre association emploie – ou envisage d’employer – des salariés ? Cette formation vous permet de maîtriser les bases indispensables pour exercer ce rôle en toute responsabilité. Vous y apprendrez à comprendre les
obligations juridiques et administratives liées à l’embauche, à sécuriser vos pratiques, et à gérer efficacement les
différentes étapes de la relation de travail.
Cette formation aborde également les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines, adaptées au
contexte associatif, pour favoriser un cadre de travail clair, respectueux et motivant. Un outil essentiel pour
assurer le bon fonctionnement de votre structure et la pérennité de vos emplois. Cette formation permet de découvrir les différents modes de gouvernance associative (classique, collégiale, partagée) et d’identifier celui le plus adapté à son fonctionnement.
Elle aborde les rôles des instances, les responsabilités et les outils pour une gouvernance claire, efficace et participative.
Pour s’inscrire
02 97 21 17 43
asso@ligue56.fr